Ingrédients Innovation

Sojade propose du chanvre au dessert

Charlotte
Written by Charlotte

Longtemps cultivé pour sa fibre qui est un excellent isolant et par l’industrie textile, le chanvre pourrait connaître un regain d’intérêt pour l’alimentation humaine. Pour l’instant, son utilisation alimentaire concerne surtout les compléments alimentaires, la graine de chanvre étant très peu utilisée dans l’alimentation quotidienne. Pourtant cette graine possède un excellent profil nutritionnel. Elle en particulier riche en oméga 3 et 6.

La marque Sojade, spécialisée dans les produits bio à base de riz et de soja, exploite cette richesse et en profite pour lancer un produit très innovant : le dessert bio au chanvre. La gamme « Délice de chanvre » offre actuellement deux parfums : Fraise-Framboise et Chocolat.

Ces desserts permettent de découvrir le goût particulier du chanvre, et le tout sans gluten. Mais comme nous l’avons dit, le véritable intérêt du chanvre est sa richesse en oméga 3. Les desserts « Délice de chanvre » avec leur 0,3 g d’oméga 3 pour 100 g sont ainsi porteurs de l’allégation nutritionnelle « source d’oméga 3 ». Un bon argument de vente quand on connaît l’intérêt que portent les Français à ces acides gras insaturés.

La graine de chanvre pourrait bien devenir un ingrédient tendance. En huile (article du 25 janvier 2012), en graines entières seules ou dans des barres (articles du 26 octobre 2012 et du 30 août 2012), ce concentré d’oméga 3 serait-il en passe de devenir un ingrédient incontournable de l’alimentation santé ?

About the author

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This