Innovation

Gardein : jusqu’où iront les substituts de viande ?

Caroline
Written by Caroline

Avec la montée du végétarisme et surtout du flexitarisme, les substituts de viande font de plus en plus parler d’eux. Ainsi, on a pu assister ces dernières années au lancement de nombreux produits alternatifs aux protéines animales, avec des goûts et des textures de plus en plus proches de ceux de la viande.

Gardein, marque américaine spécialiste des substituts de viande, vient d’aller encore plus loin en sortant un… substitut de poisson ! Afin de s’intégrer dans le classique Fish & chips, la marque vient de lancer des filets de poissons panés… sans poisson, mais avec autant de protéines (9 g par portion), et même des omégas 3  (32 mg de DHA et d’EPA par portion) ! Le produit a été développé à partir de protéines de soja et de pois et d’huile de microalgues pour les oméga 3. Gardein a beaucoup travaillé sur la texture de son produit pour retrouver l’aspect à la fois moelleux et friable du filet de poisson.

La marque souhaite, avec son nouveau produit, offrir une alternative au poisson plus sûre (pas de polluants) mais surtout plus durable et plus responsable. Le poisson étant aujourd’hui beaucoup moins décrié que la viande (considérée mauvaise pour la santé & l’environnement), le produit séduira-t-il le grand public ?

About the author

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

3 Comments

  • bonjour, j’habite en france dans les alpes maritimes à nice et je cherche ces produits gardein pensez vous que je peux en trouver ? Y’a t il des distributeurs en france et surtour dans les alpes maritimes ?

    Merci

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This