Innovation

Le chia, la super-graine qui n’a pas dit son dernier mot

Alexane
Written by Alexane

Depuis plusieurs années la graine de chia est de plus en plus utilisée par les industriels. Sa richesse naturelle en acide alpha-linolénique en fait un produit exceptionnel et recherché par les consommateurs.

Les bienfaits de ce super-aliment ne se limite pas à sa richesse en oméga 3, elle est également riche en calcium et en phosphore.

Après les boissons santé Mamma Chia (article du 20 janvier 2012), les céréales de petit-déjeuner de Living Intentions (article du 5 juillet 2012) ou encore les « Chia bar » de Health Warrior® (article du 18 septembre 2013), voici deux nouveaux acteurs de la graine de chia, qui se lancent sur les marchés du snacking et de la boisson pour petit-déjeuner :

  • Raw Vitality/Cru Vitalite, une entreprise canadienne qui s’attache à développer des produits sains et naturels, s’est penchée sur la tendance graine de chia avec le produit Flax crisps saveur olive et romarin. Ce « supersnack », idéal à consommer sur le pouce, est biologique et contient des graines brutes de lin, du quinoa et du chia germé, ce qui en fait un produit riche en Oméga 3.
  • Sambazon, une jeune société américaine, combine les bienfaits de la graine de chia avec celui des superfruits pour un petit-déjeuner rafraîchissant et tonifiant. Cette boisson est principalement composée de fraise, banane, jus d’açaï et graines de chia.

2 produits pour 2 moments de consommation différents qui ont le même objectif : séduire les personnes soucieuses de leur alimentation et souhaitant consommer des produits naturels et sains.

On notera en particulier l’association innovante de superfruit + supergraine = le nouveau duo gagnant des aliments santé ?

About the author

Alexane

Alexane

Consultante du pôle food, Alexane maîtrise comme personne les audits nutritionnels et les études de marché.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This