Compléments alimentaires Innovation

Lysi : l’huile de foie de morue remise au goût du jour !

Charline
Written by Charline

Les omégas 3 font toujours autant parler d’eux, et c’est un bon argument de vente quand on connaît l’intérêt que porte la population à ces acides gras essentiels. De nombreux industriels se lancent dans l’aventure, comme  Polaris qui a sorti récemment une huile pure ultra concentrée en omégas 3 DHA (article du 31 mai 2013).  Un exemple, maintenant, sur le marché des compléments alimentaires avec Lysi qui surfe sur la vague oméga 3 d’origine marine.

En effet, la marque, présente sur le marché depuis 1936, possède une  gamme de produits à base d’huile de foie de morue issue d’Islande. Cette huile, traditionnellement utilisée par nos grand-mères pour la santé osseuse, est source d’oméga 3 mais est également riche en vitamines A et D naturelles.

Ayant une approche multi générationnelle du nourrisson au sénior, Lysi propose des compléments alimentaires adaptés aux différentes cibles. Pour les enfants, par exemple, l’huile de foie de morue est disponible sous forme de capsules ou directement en bouteille, à prendre à la cuillère, avec un arôme naturel de citron pour masquer le goût particulier.

La marque présente également des produits complets avec une double galénique : des capsules molles contenant l’huile de poisson associés à des comprimés contenant des actifs spécifiques en fonction des promesses. Par exemple, Lysi Articulation associe à la capsule molle d’huile de foie de morue un comprimé de chondroïtine, de glucasamine et de vitamine C.

La marque se positionne ainsi en tant que spécialiste du complément alimentaire à l’oméga 3 avec des promesses variées : articulations, santé cérébrale, beauté, cardiovasculaire, ce qui confirme sa positon de leader dans sa catégorie.

Pari réussi pour Lysi : il semblerait qu’elle ait réussi à remettre au goût du jour l’image vieillissante de l’huile de foie morue avec des produits bien marketés, une approche multi générationnelle et un packaging moderne et soigné. Un bel exemple à suivre …

About the author

Charline

Charline

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agroalimentaire, étiquetage nutritionnel, communication nutritionnelle

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This