Innovation

Candia relance GrandLait léger & digeste en version sans lactose

Candia_GrandLait léger & digeste
Alice
Written by Alice

Le marché des intolérances et allergies alimentaires n’a cessé de grossir ces dernières années. Selon l’étude Xerfi, en 2012 en France, il atteignait déjà 165 millions d’euros en GMS, et les estimations montrent encore une croissance à + 8-9 % par an pour 2016.

La tendance montre que le consommateur associe de plus en plus sa santé à son comportement alimentaire et au bien-être qu’il en résulte. Cela explique notamment la disposition récurrente à l’autodiagnostic d’une intolérance alimentaire, et l’appétence pour la naturalité des produits consommés. Le marché du lait subissant une forte pression ces dernières années, le segment des allergies et intolérances est un vrai levier commercial pour les industriels (article du 28 mai 2012).

C’est dans ce contexte qu’on assiste au re-lancement par Candia de GrandLait® léger & digeste. A l’origine à teneur réduite en lactose (80 % de lactose en moins qu’un lait classique), GrandLait® léger & digeste affiche désormais la mention sans lactose !

Il fait suite à Délactolait® sans lactose, lancé en 2011 (qui n’est plus commercialisé), positionné sur une population plus spécifique. En relançant son produit sous la marque GrandLait®, bénéficiant d’une forte notoriété auprès des consommateurs, Candia, en plus de répondre aux besoins des intolérants au lactose, avait déjà élargi sa cible à un plus large public à l’estomac sensible en attente de « bien-être digestif ». Un pied de nez à son principal concurrent, Lactel, qui avait pris le leadership de ce marché principalement grâce à son lait à teneur réduite en lactose sorti il y a plusieurs années et rebaptisé Matin Léger® de Lactel, toujours dans la tendance ciblage grand public.

GrandLait® léger & digeste est obtenu à partir d’un procédé d’origine naturelle, le « flexdose »,  respectant les propriétés du  lait et sélectionné au SIAL Innovations 2014. Ce procédé permet de dégrader le lactose naturellement et d’obtenir un taux inférieur à 0,1 %, permettant ainsi l’allégation « sans lactose ». 

GrandLait® léger & digeste s’affiche donc bien dans la tendance des produits « sans » et naturels. Le marché des laits délactosés étant très dynamique, ce produit pourrait avoir un bel avenir et redonner un souffle neuf à la gamme Grandlait® du leader du marché français du lait de consommation.

About the author

Alice

Alice

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, communication, nutricosmétique , innovation produits

11 Comments

  • mon épouse doit boire du lait sans lactose ( AL110) ,cette parenthèse signifie quelque chose. Pouvez vous me renseigner .MERCI.

    • Bonjour,

      Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin qui pourra répondre à cette question.

      Bonne journée,
      Charlotte

  • Je suis allergique au lactose et ce Grandlait sans lactose me convient très bien. Le goût est très bon et la poignée est très pratique.

  • Bonjour,
    moi aussi je suis en ce moment en train de consommer un pack de grandlait léger et digeste et je suis vraiment contente, je n’ai plus cette sensation d’écoeurement. Il me convient bien .

  • jai pu tester le lait sans lactose de GrandLait malheureusement je n’ai pas aimé le gout et la texture qui est un peu plus epais que le lait classique.Cependant je le digère beaucoup mieux et n’ai pas de remonte acide. Donc je vous laisse le soins de vous faire votre propre idee

  • J’ai tester GrandLait sans lactose et je ne vois pas de différence avec mon lait habituel mais par contre je trouve très bien pour les personnes allergique aux lactose.

  • J’ai tester ce lait pendant une semaine au jour de 2jours j’ai retrouvé une sensation de bourrage au ventre donc avis mitigé pour moi,ceci dit il n’est pas mauvais ,gout proche du lait normal.

  • J’adore ce lait qui est léger et sans lactose , c’est plus facile à digérée le matin donc je suis vraiment conquise par ce lait mais malgré que son prix soit un peu trop élevée à mon goût mais ça reste un bon lait .

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This