Communication Foodtech Innovation

Dans la tendance de l’ultra personnalisé, le générateur de menus Cook&Be débarque !

Cook&Be_menus
Charlotte
Written by Charlotte

Simplifier la vie des Français et les aider à manger équilibré, voilà le leitmotiv des générateurs de menus. Avec une offre qui ne cesse de s’étoffer, La Fabrique à menus, Wecook, Wechef… et maintenant Cook&Be, comment vont-ils se différencier face à une concurrence déjà bien implantée ?

Leurs spécificités : des idées de repas personnalisées selon le profil et l’objectif santé de chacun, avec des apports contrôlés sur près de 30 nutriments !

Après 2 années de travail, l’équipe de Cook&Be composée de 4 personnes (2 ingénieurs, 1 nutritionniste, 1 consultant marketing) lance son application basée sur un algorithme innovant.

En pratique ça fonctionne comment ?

Les utilisateurs renseignent leur profil (taille, poids, contraintes de temps, habitudes alimentaires, budget, famille, etc.) et leur objectif santé :

  • Manger équilibré
  • Faciliter sa digestion
  • Perdre du poids
  • Contrôler sa glycémique (diabète)
  • Lutter contre l’hypertension
  • Réduire son cholestérol

 

Paramétrés par Thierry Poitou, le nutritionniste de l’équipe, les différents objectifs santé permettent un accompagnement spécifique pour les personnes qui le souhaitent. L’application permet ainsi de planifier ses repas rapidement et d’accéder à une liste de courses, avec des repas 100% personnalisés selon les paramètres remplis.

Avec sa personnalisation poussée et sa simplicité d’utilisation, quel accueil vont réserver les Français à cette nouvelle application conçue pour s’ancrer facilement dans leur quotidien ?

c

About the author

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

3 Comments

  • Bonjour, ce type d’outils existe déjà depuis longtemps, comme le canadien SOScuisine, wecook ou la référence en la matière carrotcake.fr… qu’apporte cet outil de nouveau?

    • Bonjour,

      En effet il existe maintenant de nombreux générateurs de menus. Celui-ci propose des idées de repas personnalisées selon le profil (âge / taille / poids / activité sportive), avec des apports contrôlés sur près de 30 nutriments. Cook&Be suit les recommandations officielles de l’ANSES, à savoir les Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) ou les BNM (Besoins Nutritionnels Moyens). Ces différentes caractéristiques le différencient des autres offres.

      Charlotte

    • Bonjour,

      Je vous invite à contacter directement l’équipe via leur site internet :/www.cookandbe.com/

      Très bonne journée,
      Charlotte

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This