Innovation

Danone se préoccupe du bien-être des Mexicains avec BeneGastro !

Alexane
Written by Alexane

Avez-vous entendu parler de l’innovation de Danone Mexique ? Un lancement entièrement adapté aux besoins spécifiques des Mexicains souffrant de troubles gastro-intestinaux dus entre autres à leur alimentation. Danone a créé BeneGastro, le nouveau yaourt à boire crémeux et rafraîchissant qui contribue à réduire la sensation d’acidité et de brûlures d’estomac.

Saviez-vous que 4 Mexicains sur 10 souffrent de troubles gastro-intestinaux tels que les brûlures d’estomac, les ballonnements, la constipation, etc. ? Il est bien connu que ces troubles peuvent se produire de façon chronique à cause de différents facteurs : mode de vie, habitudes alimentaires, poids ou bien facteurs psychologiques.

Les Mexicains étaient donc à la recherche d’un produit qui les aiderait à calmer ces symptômes trop fréquents de manière immédiate. Leur remède numéro 1 est généralement le médicament « over the counter » sans ordonnance et leur troisième remède est le yaourt. BeneGastro est donc une solution au bien-être quotidien de la population mexicaine qui a pour slogan : « la batalla del hombre fuego ». Ces termes soulèvent le problème d’alimentation trop épicée qui est à la source de leurs troubles digestifs. En termes de composition, BeneGastro contient un ingrédient exclusif ALIV® qui donne une sensation de fraîcheur dès la première gorgée. Disponible dans les supermarchés et épiceries en deux saveurs, naturelle et fraise, ce produit innovant est soutenu par une importante campagne télévisée ainsi que des dégustations au niveau national.

Danone explore constamment de nombreux axes de communication pour s’adapter spécifiquement aux désirs et besoins des consommateurs. Actimel Pro-Vital et Actimel Vitamine C en sont des exemples. Voilà donc encore une innovation produit bien pensée suite à une analyse précise des besoins de la population mexicaine. A quand la prochaine pépite de Danone ?

About the author

Alexane

Alexane

Consultante du pôle food, Alexane maîtrise comme personne les audits nutritionnels et les études de marché.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This