Business Communication Foodtech

« Danone&Vous » change de peau et devient « DanOn »

Alexane
Written by Alexane

Il est désormais incontournable pour les grands groupes de l’agroalimentaire de développer des solutions pour optimiser l’interaction avec leurs clients, c’est ce qu’on appelle des solutions de CRM (customer relationship management). Pour répondre à ce besoin, le groupe Danone avait créé « Danone&Vous», un site web qui donnait accès à des bons de réduction sur ses produits frais ainsi qu’à des recettes de cuisine.

« Danone&Vous » évolue désormais et devient « DanOn », une plateforme déclinée sur internet mais également sous forme d’une application gratuite disponible sur IOS et Androïd. Pour se différencier de la version antérieure, DanOn va encore plus loin dans l’accompagnement de ses utilisateurs.

En tenant compte de la réduction du temps passé en cuisine (18 minutes de moins en 14 ans, INSEE, 2012), les créateurs de DanOn ont souhaité concevoir une application qui pourrait simplifier la vie. C’est pourquoi la plateforme propose une aide pour planifier des repas de famille variés et ce de façon personnalisée.

En effet, les recettes peuvent être adaptées selon les préférences alimentaires des consommateurs ainsi que selon leurs attentes. En s’appuyant sur une base de 2000 recettes, DanOn compte aider les Français à trouver l’inspiration pour varier leurs repas dans un contexte où 73 % d’entre eux consomment moins de 20 menus différents par mois (Opened Mind, novembre 2010). DanOn s’engage à proposer des menus simples et équilibrés ainsi qu’une liste de course personnalisée se complétant automatiquement.

En plus du planificateur de repas, DanOn renferme également un volet de fidélisation où les utilisateurs peuvent cumuler des « DanPoints » de plusieurs façons :
– En validant des missions listées sur Dan-on.com
– En partageant leurs recettes sur les réseaux sociaux
– En scannant lors de ses courses les codes-barres de produits frais de Danone France
L’utilisateur pourra alors accéder à des bons de réduction sur les produits Danone Frais, mais aussi à des offres exclusives dans la « boutique avantage » sur une sélection de produits santé, bien-être et cuisine. Jusqu’à 60 € de réduction par an peuvent ainsi être remportés.

Avec cette plateforme, Danone souhaite apporter un réel soutien dans le quotidien de ses consommateurs, et fidéliser sa clientèle en valorisant ses produits. Belle démonstration de CRM, la plateforme DanOn réussira-t-elle à consolider le lien entre Danone et sa clientèle ?

About the author

Alexane

Alexane

Consultante du pôle food, Alexane maîtrise comme personne les audits nutritionnels et les études de marché.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This