Innovation

Le premier muesli aux céréales germées : une innovation de Germline

muesli_germline
Juliette
Written by Juliette

C’est nouveau, les céréales germées déshydratées débarquent dans le muesli du petit déjeuner pour nous faire profiter de leurs propriétés nutritionnelles incomparables.

Germline, leader dans la production de graines germées fraîches et biologiques, proposera cette nouveauté à partir d’octobre, en exclusivité chez Biocoop, leader de la distribution alimentaire biologique en France !

Cette entreprise en plein développement n’a de cesse d’innover, tant dans son offre produits que ses procédés de production. Elle utilise des matières premières issues exclusivement de la filière française et fait appel à des fournisseurs locaux et biologiques, pour une meilleure traçabilité et une sécurité alimentaire accrue.

Pour la production de ses céréales germées déshydratées, Germline a mis en place un process inédit et innovant : la germination des céréales est suivie d’une déshydratation par une technologie douce qui préserve leurs bienfaits nutritionnels.

Le processus de germination permet à la graine de mobiliser ses réserves en nutriments nécessaires pour assurer sa croissance, lui conférant ainsi des qualités optimales :

  • Une bonne digestibilité grâce à la présence d’enzymes.
  • Un apport en acides aminés d’excellente qualité.
  • Une richesse en vitamines et en minéraux.
  • De l’amidon transformé en sucre par l’action des enzymes lui donnant un goût naturellement sucré et une énergie directement utilisable par l’organisme.

 

Ces mueslis, composés à 68,5 % de céréales germées, sont déclinés en 3 recettes :

  • Fruits du soleil, riche en Omega 3
  • Chocolat-noisette, la version gourmande
  • Superfruits aux propriétés antioxydantes

 

Une innovation issue de l’agriculture biologique, 100 % française et 100 % végétale ! De quoi satisfaire les amateurs de raw food, les végétaliens, les adaptes du bio et les plus exigeants, non ?

About the author

Juliette

Juliette

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : stratégies d’adaptation au règlement allégations, éducation thérapeutique du patient, maladies cardiométaboliques…

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This