Innovation

Beezen promet de vous rendre zen et de prendre soin des abeilles

Beezen
Elise
Written by Elise

Et une de plus ! On peut citer Beezen comme la nouvelle boisson fonctionnelle française soucieuse de notre environnement, et distribuée exclusivement par Distrisun.

On connaissait déjà les boissons apaisantes avec l’arrivée il y a moins d’un an de Slow Cow et la tendance des produits de la ruche, Beezen a décidé d’associer les deux.

La marque se positionne sur le créneau des « Happy Drinks » et revisite la traditionnelle infusion de nos grand-mères en utilisant la valériane, la camomille et la passiflore pour leurs propriétés apaisantes. Cette boisson gazeuse, peu sucrée grâce à la présence de Stevia et de miel vous apportera détente, diminution des tensions et du stress. En résumé, Beezen, c’est la promesse d’une véritable pause « zen ».

Et les abeilles dans tout ça ?

Beezen s’engage en partenariat avec Un toit pour les abeilles, à parrainer une abeille pour chaque canette vendue et de contribuer ainsi à la préservation des abeilles.

On estime que les pollinisateurs interviennent sur 80% de nos cultures. Leur activité pollinisatrice engendrerait à elle seule une production agricole évaluée entre 235 et 577 milliards de dollars.

La production française de miel ne permet pas de répondre à la demande sans recourir aux importations. On constate également une surmortalité des colonies d’abeilles, dont les principales causes sont : pesticides, frelons asiatiques, parasites, champignons, conditions climatiques… En 2015, ces pertes sont évaluées à une ruche sur deux par les ruchers français.

A raison de 40 000 abeilles par ruche, souhaitons à Beezen d’être le parrain de jolies ruches !

About the author

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This