Compléments alimentaires Innovation

Le printemps de la minceur 2016 !

Minceur
Alice
Written by Alice

L’été approche à grands pas et les rêves de ventre plat aussi ! Les compléments alimentaires minceur sont dans les starting blocks pour répondre à cette tendance estivale. Et pour cause : le marché des compléments alimentaires se porte mieux que jamais avec une augmentation de 3,9 % par rapport à 2014 et de 1,54 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Même si en 2015, le segment « minceur draineur » connait une faible décroissance de 3,5 %, il reste l’un des plus porteurs. Comme chaque année, faisons le point sur les nouveautés de ce marché.

 

La mode des box n’épargne pas le secteur de la minceur :

Nous trouvons dans ce rayon deux nouveautés pour accompagner celles qui veulent perdre des kilos avant l’ultime épreuve du bikini.

Le laboratoire Milical sort une nouvelle box sur 6 jours pour attaquer le régime. Ce programme vous accompagne durant la première semaine du régime avec 12 sachets repas complets saveurs panachées : 6 saveurs salées et 6 sucrées, à déguster dans un shaker offert dans la box. Le petit plus ? Une méthode de réapprentissage alimentaire Milical et un guide alimentaire offert.

  • Olinox box

Cette box tendance veut favoriser un bon équilibre alimentaire, sans aucune frustration au cours d’un programme de 3 semaines. La première semaine cible l’élimination en douceur avec une cure détox Olinox® Draineur 3 en 1. La seconde semaine active la perte de poids avec les plantes du pack minceur 7 jours qui reproduit le principe de la balance énergétique. La dernière semaine permet d’adopter un mode de vie sain grâce à 14 recettes élaborées avec un chef.

 

Face à un marché toujours plus innovant, les compléments alimentaires sont de plus en plus ciblés, répondant à des demandes spécifiques :

Des difficultés pour débuter un régime ?

Léro HYDRASTART se démarque grâce à un produit conçu spécialement pour aider les femmes durant les quinze premiers jours de leur régime. Le produit est formulé selon une association de thé noir qui aide à l’oxydation des graisses, de sureau et de chiendent pour favoriser l’élimination rénale de l’eau et de chrome pour le maintien de la glycémie.

 

Un besoin de brûleur de graisses ?

Le laboratoire français Phytoceutique a lancé le brûleur minceur, basé sur la synergie de 3 actifs qui favorisent la dépense énergétique et l’oxydation des graisses. Le thé vert augmente la dépense énergétique et stimule la dégradation des graisses emmagasinées dans l’organisme, le CLA (Acide Linoléique Conjugué) réduit la masse grasse au profit de la masse maigre et le piment de Cayenne, grâce à la capsaïcine augmente la dépense énergétique et favorise la sensation de satiété.

Kétoslim nuit suit quant à lui un concept jour/nuit bien marketé qui promet un déstockage des graisses durant le sommeil. Le laboratoire Biocyte joue sur un juste équilibre entre :

  • Les ingrédients alléguables comme le Coleus Forskohlii, qui régule le déstockage et le métabolisme des graisses
  • Les ingrédients tendances tels que les cétones de framboises pour brûler les graisses et la mélatonine pour aider à l’endormissement
  • Les ingrédients originaux tels que le Guggul

 

Les bloqueurs de sucres, le concept de demain ?

Arkopharma surfe sur la tendance des capteurs de graisse, pour glisser du côté des bloqueurs de sucre. Lipoféine Bloqueur de sucres s’engage à bloquer les sucres et réduire l’appétit pour permettre la perte de poids. Ces promesses s’appuient sur une formule à base d’un nouveau complexe Glyceblock (Gymnema et Chrome) pour résister aux envies sucrées et réguler la glycémie ainsi que de la Caroube pour réguler l’appétit.

 

A l’attaque de la cellulite ?

Phytoceutique s’attaque à la bête noire des femmes : la cellulite avec Cellu-Attaque ! Le laboratoire propose un programme complet associant un complément alimentaire à diluer dans de l’eau, à des conseils d’hygiène de vie pour lutter contre la cellulite. Sa nouvelle formule, plus complète à base de bouleau, maté, vigne rouge, vitamines (C, B2, B3, B6), et figue de Barbarie (CactiNeaTM) promet une action anticellulite dans un packaging redesigné.

 

Face au léger recul du marché des compléments alimentaires dans le segment minceur-draineur, la concurrence se durcit ! Les laboratoires doivent faire preuve d’innovation et d’imagination pour allier promesses et allégations. Alors que la e-santé bat son plein, le printemps de la minceur 2017 sera-t-il envahit par la minceur connectée ?

Réponse à suivre…

 

 

 
c

About the author

Alice

Alice

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, communication, nutricosmétique , innovation produits

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This