Business

Danone ne cesse de grandir, en France comme à l’étranger !

Danone
Lourdes
Written by Lourdes

Danone croque sur la plus gourmande des marques françaises : Michel et Augustin

Fin juin, nous apprenions que Danone acquérait une partie de la marque très gourmande et connue de tous : Michel et Augustin. Pour l’instant Danone ne détiendra que 40 % du capital de la société, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, les deux fondateurs de la marque, restent actionnaires de la PME.

Michel et Augustin n’a cessé de grandir ces derniers temps, en allant des boissons, aux yaourts à boire, des desserts aux cookies et biscuits apéros. Grâce à Starbucks, ils ont également réalisé le rêve américain en conquérant les États Unis !

Danone, à la conquête des sols américains !

Quelques semaines plus tard, Danone a annoncé le rachat de The White Wave Foods, géant du marché Bio aux Etats Unis et leader mondial des produits laitiers frais et des alternatives végétales. La société a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars. Avec cette acquisition, Danone pourra doubler de taille sur le marché américain.

Il faudra suivre de près la stratégie de développement du groupe français qui continue de se positionner sur une alimentation saine et durable !

About the author

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This