Business Ingrédients

CHR Hansen rachète l’activité probiotiques de Valio

CHR Hansen
Elise
Written by Elise

Chr Hansen, la société danoise de biotechnologie spécialisée dans les enzymes, les probiotiques et les colorants naturels rachète l’activité probiotiques du finlandais Valio pour 74 millions d’euros. Il devient ainsi le détenteur du probiotique LGG (Lactobacillus rhamnosus), le probiotique le plus documenté du marché avec plus de 800 articles publiés sur le sujet.

Ce probiotique a pour principales caractéristiques :

  • Une excellente survie dans le tractus gastro-intestinal
  • Une bonne capacité d’adhérence à la paroi intestinale

 

Valio, leader sur le marché du sans lactose et de la transformation du lait, qui bénéficie d’une expertise technologique et scientifique va principalement recentrer ses activités autour des produits laitiers fonctionnels.

Ce rachat va permettre à ces deux géants de mutualiser leur activité R&D, il devrait également favoriser l’émergence de nouveautés sur des marchés en pleine croissance !

About the author

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This