Business Ingrédients

Le fournisseur d’ingrédients Solabia rachète Algues & Mer

Solabia
Elise
Written by Elise

 

Solabia, fournisseur français d’ingrédients nutraceutiques et cosmétiques issus de biotechnologies, telles que la fermentation ou la biocatalyse enzymatique, de chimie verte et de nouvelles technologies d’extraction végétale, vient d’investir dans un nouveau domaine. Afin de compléter son panel d’ingrédients, le groupe a fait l’acquisition de la société Algues & Mer.

 

Cette dernière a ouvert ses portes en 1994 sur l’île d’Ouessant en mer d’Iroise. Classée réserve naturelle, cette île offre de nombreuses possibilités en matière de sourcing d’ingrédients dénués de pesticides, métaux lourds et autres polluants. La société Algues & Mer a d’ailleurs développé des molécules actives issues des algues telles que les flucoïdanes et les polysaccharides.

Avec cet investissement, Solabia compte bien s’affirmer sur le marché montant des algues. Le groupe français a trouvé une nouvelle source d’inspiration et va ainsi pouvoir développer des innovations en appliquant ses savoir-faire au domaine marin.

Cela devrait renforcer sa position d’acteur majeur dans les ingrédients nutraceutiques et cosmétiques.

 

About the author

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This