Non classifié(e)

Décryptage des 11 tendances Babyfood 2020

Alexane
Written by Alexane

C’est un fait : les consommateurs sont de plus en plus exigeants au sujet de leur alimentation. Et lorsqu’il s’agit de nourrir leurs bébés, les parents le sont d’autant plus ! Ils redoublent de vigilance et ont de fortes attentes en termes de qualité, transparence et engagements des marques. Les industriels doivent sans cesse s’adapter aux nouvelles demandes et inquiétudes des parents. L’innovation dans ce secteur n’est donc jamais au point mort. Et finalement, l’alimentation infantile n’échappe pas aux grandes tendances alimentaires pour adultes. L’équipe de Culture Nutrition décrypte pour vous les tendances actuelles dans l’univers du babyfood.

Des produits proches du fait-maison, personnalisés, savoureux et naturels

Petits pots ou fait-maison ? L’éternel débat !

Si au temps de nos grands-mères il n’y avait pas d’autres choix que de préparer une purée faite maison, la question se pose davantage aujourd’hui avec tous les possibles qui s’offrent aux parents. Diminution du temps en cuisine, manque de temps ou encore besoin de praticité, autant de raisons qui poussent les parents actifs et pressés à s’orienter vers des petits pots : une solution optimale, surtout quand les formats s’adaptent aux habitudes de vie à l’instar des gourdes.

Mais le fait-maison reste malgré tout majoritaire avec 58 % des parents
Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

About the author

Alexane

Alexane

Consultante du pôle food, Alexane maîtrise comme personne les audits nutritionnels et les études de marché.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This