Business

Partenariat stratégique entre Valbiotis et Nestlé Health Science

nestlé valbiotis
Lourdes
Written by Lourdes

Valbiotis annonce la signature d’un partenariat stratégique global avec Nestlé Health Science. L’objectif : soutenir le développement et la commercialisation de TOTUM-63, destiné à réduire le risque de diabète de type II.

Valbiotis, une entreprise engagée dans la lutte contre les maladies métaboliques

Créée en 2014, Valbiotis est mobilisée pour les pathologies métaboliques. Membre du réseau BPI Excellence, Valbiotis se distingue par son approche 100 % végétale. En effet, Valbiotis mise sur les synergies multi-cibles des molécules du totum végétal.

En collaboration étroite avec des scientifiques de la sphère privée (Mérieux Nutrisciences) & académique (CNRS, université de La Rochelle…), Valbiotis a amplement développé ses compétences tant à l’échelle européenne que mondiale.

4 complexes sont actuellement en développement, au stade phase clinique I/II :

  • TOTUM-070 : pour l’hypercholestérolémie
  • TOTUM-448 : pour la stéatose hépatique
  • TOTUM-854 : pour l’hypertension artérielle

Leur complexe phare, TOTUM-63, est actuellement en début de phase clinique II/III. L’accord signé entre Nestlé Health Science et Valbiotis concerne son développement.

Pourquoi Nestlé Health Science investit dans TOTUM-63 ?

TOTUM-63 est destiné à réduire le risque de diabète de type II. Breveté et combinant cinq extraits végétaux, il agit à 5 niveaux : muscles, tissus adipeux, pancréas, foie et microbiote intestinal. Les premiers résultats sont concluants, avec la réduction du taux de glycémie à jeun et à 2 heures par rapport à un placebo.

Ce partenariat garantit à Valbiotis :

  • Le financement des dernières étapes phases cliniques du produit jusqu’à obtention des allégations de santé (Europe et US)
  • Une source de revenus supplémentaires pour Valbiotis avec l’approvisionnement de Nestlé Health Science en Totum-63
  • La mise sur le marché de Totum-63

Nestlé Health Science bénéficiant désormais des droits commerciaux exclusifs pour Totum-63. Ce partenariat est une opportunité de taille pour Valbiotis, désormais soutenu par un des leaders mondiaux du domaine de la santé. D’après Sébastien Peltier, CEO de Valbiotis :

C’est un véritable changement d’échelle pour la Société ainsi qu’une reconnaissance du travail accompli, de l’engagement et de la vision de notre équipe

Une action de plus pour Nestlé Health Science dans l’univers des maladies métaboliques, déjà évoquée cet été avec le lancement de OptiJourney™, programme pilote de gestion de poids pour les diabétiques de type 2.

Intéressé par le sujet ? Découvrez notre Regard d’Expert sur les deals nutrition :

deal

3 leviers qui feront la différence pour conclure vos deals nutrition

Un article rédigé avec l’aide de Solène Freuchet, assistante Chef de projet. Merci à elle !

About the author

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This