Compléments alimentaires Ingrédients

Événement : Nutraceuticals Europe les 4 et 5 mars 2020

Lourdes
Written by Lourdes

Rendez-vous à Madrid les 4 et 5 mars prochains pour la 4ème édition de Nutraceuticals Europe. Un événement qui rassemble les acteurs de la nutraceutique : fournisseurs d’ingrédients, produits finis, distributeurs…

Retour sur le marché des nutraceutiques

Nutraceuticals Europe concerne des marchés plus que dynamiques : ingrédients, nutraceutiques, nutri-cosmétiques, aliments et boissons fonctionnels. Un rassemblement incontournable où les frontières entre produits se font plus fines que jamais.

Concernant la dynamique marché, prenons l’exemple des compléments alimentaires. En 2017, ce marché mondial représentait 120 milliards d’euros. Les prévisions 2024 sont exceptionnelles : le marché devrait atteindre les 250 milliards d’euros. Une telle progression s’explique notamment par la prise de conscience des bénéfices santés des compléments alimentaires. En effet, les consommateurs cherchent à suivre un mode de vie sain, une alimentation optimale pour prévenir certaines pathologies. Pour en savoir plus sur le profil type des consommateurs, lisez notre article : Qui sont les consommateurs de compléments alimentaires aujourd’hui ?

Nutraceuticals Europe : sommet et exposition

L’événement se présente en 2 axes :

  • Nutraceuticals Europe Summit:

Un sommet dédié aux tendances et innovations . Vous y retrouverez des conférences animées par des experts. Vous pourrez aussi participer à des débats présentés par des leaders de l’industrie des nutraceutiques.

  • Nutraceuticals Europe Expo

Venez rencontrer près d’une centaines d’exposants représentant les secteurs du salon distincts : nourriture, complément alimentaire, nutrition santé, ingrédients fonctionnels, nouveaux ingrédients, sport nutrition, technologie…

Des conférences aux thématiques variées

Ci-dessous les principaux thèmes des conférences :

  • Nouvelles innovations: les nanotechnologies pour l’emballage alimentaire, les substances botaniques, substances adaptogènes et nootropiques pour les aliments fonctionnels.
  • Santé: le microbiote intestinal, la nutraceutique pour améliorer le fonctionnement cognitif, de la programmation génétique à l’épigénétique.
  • Réglementation des nutraceutiques en Europe

 

Un salon montant du domaine des nutraceutiques où vous pourrez retrouver les principaux acteurs du domaine.

About the author

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This