Innovation

[Les innovations de la semaine] Olipop, l’alternative au soda

Lourdes
Written by Lourdes

Olipop, propose une alternative au soda et aux boissons alcoolisées. Totalement d’actualité ces boissons se destinent à des consommateurs soucieux de leur santé et de leur alimentation.

Olipop, l’alternative aux sodas

David Lester et Ben Goodwin créent Olipop en 2018. En collaboration avec des chercheurs, ils veulent fabriquer des produits bénéfiques pour la santé. Une collaboration avec le Dr Petrosino, chercheur sur le microbiome humain, leur a permis de développer des boissons autour de la santé digestive. Le positionnement de Olipop va plus loin, avec une gamme de boissons positionnée sur la santé digestive et du microbiote. 

Olipop s’appuie également sur le régime alimentaire de type chasseur-cueilleur (alimentation diversifiée avec une part importante de fruits et légumes). En effet, des études montrent une corrélation entre ce régime et une bonne santé digestive. Olipop propose de se rapprocher de ce régime, en mettant en avant les plantes dans ses boissons.

Ainsi, chaque boisson contient 8 ingrédients à base de plantes et de 9g de fibres alimentaires. Une composition considérée comme favorable à la santé intestinale.

Olipop

Une forte dimension santé et du plaisir

Au-delà de la santé, la marque se positionne aussi sur le plaisir, avec un travail important sur le goût. Pourtant, Olipop propose une gamme de faible teneur en sucres. Les sucres des boissons proviennent uniquement des fruits. Ces boissons sont aussi non OGM, vegan, sans gluten et s’inscrit dans un régime paléo.

Les ingrédients sont choisis par Olipop pour leur propritétés :

  • Racine de guimauve, possédant des fibres absorbantes connue pour soulager un léger inconfort digestif
  • La racine de chicorée, source de fibres et d’inuline
  • Racine de casava, riche en fibres et en amidons résistants agissant comme prébiotique
  • Le topinambour, connu pour être source de fibres alimentaires riche en inuline d’oligo-fructose

Olipop croît et lève 10 millions de dollars

Leur objectif ? Devenir le leader dans le domaine des sodas naturels & dans la santé digestive. Avec ce financement, l’entreprise souhaite se concentrer sur l’expansion commerciale sur les côtes Est et Ouest des Etats-Unis. Une autre partie du financement permettra de lancer deux nouvelles innovations de saveurs durant l’année 2020. Ces nouvelles variétés s’inspireront des saveurs gustatives de celle de bière brune, dernier lancement de la marque.

Classic Root Beer

Olipop, sparkling tonic saveur bière

 

Le segment de la santé digestive est aujourd’hui en pleine expansion. Les consommateurs sont aujourd’hui conscients des troubles intestinaux, et osent en parler. Avec son alternative au soda, clean label, et son univers très pop, Olipop saura séduire le consommateur de demain.

tendances nutrition santé

Pré-commandez notre carnet des tendances 2020-2022 pour rencontrer le consommateur de demain.

Un article écrit avec l’aide de Solène Freuchet, assistante Chef de projet. Merci à elle !

About the author

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This