Compléments alimentaires

Evoleum : les soins cosmétiques à boire

Laura
Written by Laura

Nous vous parlions récemment du lancement de Cultiv sur la promesse nutricosmétique, en plein boom depuis maintenant plus d’un an. On vous dévoile aujourd’hui la marque Evoleum, qui propose des « soins cosmétiques à boire ». Pourquoi cette marque nous interpelle-t-elle ?

Evoleum se démarque par son univers premium

Dans l’univers des start-up nutricosmétiques et notamment DNVB, les codes sont clairement ceux des millenials. Du 100 % digital, un univers très coloré et pop… Les acteurs se multiplient, et certains manquent de se démarquer. Ce n’est pas le cas pour Evoleum, qui joue la carte du haut de gamme, quasiment luxe. Dans une interview, la marque annonce :

« vouloir faire d’Evoleum la première marque nutricosmétique d’exception ».

Et le résultat est au rendez-vous : des codes très épurés pour des produits haut de gamme destinés à une population CSP+, se traduisant notamment par le prix de la cure : 120 €.

Une gamme de 3 produits pour le lancement d’Evoleum

Evoleum propose 3 produits pour son lancement :

  • Oxygénation, pour protéger la peau du stress oxydatif
  • Radiance, pour raviver l’éclat de la peau
  • Longévité pour améliorer la fermeté de la peau
Evoleum

Radiance par Evoleum

Des produits aux composition très naturelles : céramides de blé, maqui, pousses de genévrier, polyphénols de pépins de raisin. De quoi séduire des consommateurs en recherche de naturalité, qui les rassure. Des compositions qui n’en restent pas moins prometteuses pour l’efficacité. On apprécie notamment l’usage d’ingrédients brandés comme gage de qualité.

Le défi : miser sur l’ampoule

Côté galénique, la marque mise sur des ampoules. Au delà de la transparence, il s’agit d’apporter du plaisir au consommateur, en jouant sur le goût. Un concept intéressant qui vient moderniser l’ampoule.

Comme le dit Grégory Dubourg, fondateur de Nutrikéo :

L’ampoule, de ringarde à trendy ? Les startups de compléments alimentaires nutricosmétiques Atelier Nubio, Evoleum, et Florêve Paris, remettent au goût du jour la galénique ampoule de verre, avec des concepts bien marketés, un positionnement ultra-premium et de jolis visuels instagrammables.

Evoleum fera sans doute parti du paysage de la nutricosmétique. En plein lancement, elle a su rebondir face au contexte actuel du Covid-19  : d’un programme assez confidentiel, elle passe à un lancement 100 % digital et fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Le rendu est d’ailleurs à la hauteur de la qualité de la marque : des visuels premium, épurés, mais qui gardent leur part de naturalité.

instagram evoleum

Instagram Evoleum

About the author

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This