Non classifié(e)

What the Hemp! et Hello Joya : le chanvre à la française

Caroline
Written by Caroline

Nous en parlions largement en 2019, le chanvre s’invite dans nos vies. On lui prête de multiples vertus, et certains consommateurs non avertis confondent encore chanvre et cannabis. Une chose est certaine : nous n’avons pas fini d’en entendre parler ! On vous présente aujourd’hui What the Hemp! et Hello Joya, deux marques françaises issues du groupe « The Green Leaf Company« . Fondée par Aurélien Delacroix, l’entreprise a un objectif : dynamiser la filière française du chanvre en proposant de nouveaux produits.

What the Hemp!, des encas chanvrés

What the Hemp! se démarque avant tout par son univers un peu décalé. Les produits s’adressent à une cible jeune, dynamique et soucieuse de sa santé. Et le marketing va avec ! Packs colorés, jeu de mots pour le nom de la marque, produits … tout est attractif.

what the hemp

Produit What the Hemp?

La marque propose une gamme d’en-cas salés et sucrés à base de chanvre. Tous les produits sont certifiés Agriculture Biologique, 100% végétaux, 100% naturels. Il sont également sans conservateurs et sans additifs.

Plusieurs types de produits « chanvrement bons » sont proposés :

  • Les bouchées : tomates & herbes de provenance, olive, pommes et figues
  • Les cookies : chanvre, chocolat ou noix
  • Les barres : banane chocolat ou fruits et graines

Le lancement également n’est pas laissé au hasard. En effet, il a eu lieu le 20 avril 2020 ou le 420 pour les connaisseurs (20 avril, Cannabis day), avec une réduction de 20% sur tous les produits en vente en e-commerce. Cette gamme prometteuse sera disponible en mai 2020 chez Monoprix.

Pour aller plus loin sur le sujet des snacks sains, lisez notre Regard d’Expert à ce sujet.

Hello Joya valorise le chanvre

Née en 2017, Hello Joya est une marque multi-cible, qui s’adresse au plus grand nombre. Son objectif : populariser la consommation du chanvre en tant superaliment. Hello Joya signifie d’ailleurs : « Bonjour bijou ». Hello Joya souhaite amener les consommateurs à la rencontre d’un « bijou ».

hello joya chanvre

Produit Hello Joya

Elle propose une large gamme de produits à base de chanvre, et ce pour tous les moments de consommation :

  • Miam-Apéro : bouchés et soufflés apéro
  • Miam- Petite Faim : cookies et bouchées sucrées
  • Miam-Petit Dej : pâtes à tartiner et granolas
  • Relax : 2 infusions
  • Boost : à destination des actifs, avec barres, protéines, thé

Hello Joya propose aussi des produits à cuisiner comme les pâtes, la farine ou l’huile.

Une gamme complète qui ne demande qu’à démocratiser la consommation de chanvre. La marque est d’ailleurs engagée ! En effet, pendant cette crise du covid-19, elle distribue des barres énergétiques aux personnels soignants. De plus, elle a décidé de reverser 15% de son chiffre d’affaire provenant des ventes en e-commerce à la Fondation de France.

Pourquoi le chanvre ?

Ces deux marques ont un point commun : elles valorisent les intérêts écologiques et nutritionnels du chanvre. En effet, la culture du chanvre permet l’absorption de 10 tonnes de CO2 par hectare. La France est le 3e producteur mondial de chanvre et le 1er producteur européen avec 16 400 hectares.

Nutritionnellement parlant, la graine de chanvre a une forte teneur en protéines (30%). Cette graine contient d’ailleurs 8 acides aminés essentiels des omégas 3, des vitamines, des minéraux et bien sûr des fibres. Aujourd’hui surtout utilisé pour l’alimentation animale, il se démocratise pour l’alimentation humaine.

Ces deux marques valorisent une filière française, en proposant des produits tendances, éthiques, respectueux de l’environnement, et éthique. De quoi séduire des consommateurs de plus en plus exigeants ! Aujourd’hui plus que jamais, cette notion de made in France est essentielle.

 

Un article écrit avec Céline Causeret, assistante Chef de Projet. Merci à elle ! 

About the author

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This